Passionnée par l’industrie depuis toujours, j’ai pu assister à son évolution et plus particulièrement au développement de ce que l’on appelle aujourd’hui l’OT, la technologie opérationnelle. Le fonctionnement mécanique des outils de production avec le rôle critique de la maintenance a peu à peu fait la place à l’IT, technologie de l’information, avec le déploiement des logiciels sur les équipements ou leur mise en réseau.
Au fil des multiples visites d’usines que j’ai eu la chance d’effectuer, la vulnérabilité des environnements industriels face aux risques cyber m’est apparue comme un véritable défi stratégique.
Mon envie de rejoindre la communauté cyber afin de protéger ces systèmes est alors devenue une évidence.
Après avoir consacré presque 20 ans à la gestion de la production, à la gestion de projets et de programme industriels à un niveau international, et de management de la Supply Chain, j’ai donc initié un projet, tant professionnel que personnel, pour atteindre cet objectif de reconversion. J’ai repris mes études en rejoignant l’exécutive MBA CMSRI, cybersécurité et management stratégique des risques de l’information, au sein de l’ESG à Paris afin de transposer toutes mes compétences dans le secteur de la cybersécurité.
C’est dans le cadre de ma reprise d’études que je me suis focalisée sur les données de santé des animaux d’élevage face aux risques et menaces cyber.
Aujourd’hui, je conjugue ma connaissance des métiers en Life Science avec l’angle cyber pour participer à la sécurisation des données de santé des élevages.